skip to Main Content

Comment consommer la spiruline ?

null

Quelle quantité ?

Pour un adulte, la quantité recommandée est de 3g, soit une cuillère à café de paillettes, par jour. Débutez par 1/2 cuillère à café la premiere semaine pour vous habituer. Il n’y a pas de risque de surdosage, c’est un aliment, pas un médicament ! Les éléments dont votre corps n’a pas besoin seront éliminés tout naturellement.

Pour les enfants, vous pouvez leur en proposer une pincée (1g) à une petite cuillère, selon leur âge. Ma fille en consomme régulièrement depuis la fin de l’allaitement (10 mois). Les ados en pleine croissance peuvent en prendre autant qu’un adulte !

Les sportifs adapteront leur dose a 5g en entrainement. Le jour d’efforts soutenus, suivez les conseils de nos consommateurs sportifs témoins et du DR Jean-Louis Vidalo : « Le jour de la compétition, le sportif adjoindra 10g de bonne spiruline à son petit déjeuner », « En cas d’effort en endurance dépassant les 2 heures -même la simple marche- prendre 1g de spiruline toutes les heures avec environ un quart de litre d’eau.  » (Spiruline et sport, DR Jean-Louis Vidalo, Jouvence Editions). La spiruline est un produit naturel et non dopant !

Combien de temps ?

Pour en ressentir tous les bienfaits, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, consommer la Spiruline quotidiennement sous forme de cure d’un mois. Au bout d’un mois, faites le point, puis renouveler votre cure dès que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi parfaitement la consommer tout au long de l’année, en l’intégrant à votre alimentation quotidienne grâce à nos idées recettes.

A quel moment la prendre ?

Prenez votre spiruline de préférence le matin, pour l’avaler avec un jus d’orange, ou autre boisson riche en vitamine C (la seule vitamine qui n’est pas présente dans la spiruline). Cette association aidera à optimiser les effets de l’un et l’autre.
Si vous entamez un régime d’amincissement, testez la prise de votre spiruline avant le repas du midi, comme un « coupe-faim » parfaitement naturel. Ou plutot le matin si vous avez tendance à grignoter en attendant midi.

Quelles sont les contre indications ?

Il est conseillé aux personnes souffrant d’hématochromatose (défaut d’absorption du Fer) et à celles sous traitement anticoagulant (présence de vitamine K dans la spiruline), de demander un avis médical. L’effet détoxifiant de la spiruline peut inciter votre corps à évacuer rapidement ses toxines lors des premiers jours de consommation. Ces éventuels gargouillement s’estomperont rapidement.

Back To Top