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Pour qui?

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Les consommateurs de spiruline sont très variés, ses qualités profitent au plus grand nombre.

Dans la cadre d’une alimentation équilibrée, la quantité de base de spiruline à consommer est de 3 g par jour (une cuillère à café légèrement bombée). Vous pouvez adaptez la quantité à votre niveau d’activité. (5g = 1 cuillère à soupe).

Contrôle du poids : La spiruline aide a réduire la sensation de faim et le grignotage.

Stimulation du système immunitaire : Ce micro-organisme renforce les défenses immunitaires et favorise la résistance de l’organisme. La phycocyanine (pigment bleu contenu dans la spiruline) est un puissant stimulant immunitaire.

Tonus, vitalité : La spiruline renforce la vitalité, entretien l’énergie et le tonus. Source importante de nutriments, elle a un effet anti-fatigue.

Complément en acides aminés :  Cette micro-algue est un complément en acides aminés et aide à préserver la masse musculaire lors des régimes pauvres en protéines ou d’amincissement. La spiruline est riche en protéines : 60 à 70% de son poids.

Glycémie : La spiruline aide au maintien d’un taux de sucre correct.

Antioxydant : La spiruline est une source riche en antioxydants qui aident le corps à se protéger du stress oxydatif.

Riche en Fer :  Le Fer contribue à la formation normale des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le sang.

Consultez le tableau des valeurs nutritionnelles de la spiruline

Et tous ceux qui vont bien mais qui veulent prendre soin de leur bien-être !

Voir la conférence du Docteur DUPIRE « La spiruline : un super aliment »

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